spatial field

timea
Bonjour,

Quand j'execute la requête suivante:
create table compacity as select CircleCompacity(the_geom) as comp from "bati_industriel_agglo";

j'ai le message erreur suivant:
The data source has no spatial field

Pourriez-vous me dire sur quel type de donnée ce commande peut fonctionner? Est-il possible de calculer la compacité sur les fichiers de la BDTopo de Nantes?
Merci.

Re: spatial field

Alexis.G
Bonjour,

Intuitivement, pour vérifier qu'une table, liée à un fichier, contient bien une entrée géométrique, je jetterais un oeil dans la table en question. Pour ça, clic droit, show table.

Ca ne répond certe pas à la question. Mais peut être que ça peut vous aider :)

Cordialement,

Alexis G.

Re: spatial field

timea
Je pense que le problème sera là: la hauteur des bâtiments est stockée dans une colonne à part, et dans la colonne the_geom il n'y a pas de valeur selon l'axe z (spatial information...)....

En tous cas je n'ai pas d'autre donnée sur Nantes, que la BDTopo.

Re: spatial field

Timea,

Ton problème me trouble

Je ne vois que deux solutions :
- Soit tu as altéré ta donnée (via d'autres traitements) et dans ce cas, c'est normal que la requête ne fonctionne pas.
- Soit la version d'OrbisGIS que tu utilises comporte un bug (et dans ce cas, je te remercie de l'avoir trouvé) --> Pour être bien sur, tu travailles avec la V2.1.0 ?

Car je viens de tester sur la V2.2.0 qu'on a sortie en début de semaine et ta requête fonctionne parfaitement (avec le jeux de donnée que je t'avais préparé) --> cf image ci-dessous

Remarque : le langage SQL utilisé dans les requêtes présentes sur l'image, a été mis à jour pour correspondre aux nouvelles normes mondiales. C'est pourquoi on peut voir des ST_ ou STO_. La philosophie reste exactement la même. Seules les fonctions ont un nouveau nom. Cette mise à jour est effective à partir de la V2.2.0 d'OrbisGIS

Re: spatial field

timea
la réponse ultime: il y a tjs une meilleure version! :-D
je ne crois pas d'avoir corrompu les données (je les garde soigneusement protégées dans un coin de mon disque dur), donc je vote pour la nouvelle version d'Orbis
Merci.
T.