sélectionner seulement qq lignes d'une table

sélectionner seulement qq lignes d'une table

KatiaC
Bonjour! Je dispose d'une table avec plusieurs champs dont un champs de caractères "NUMOBJ". J'aimerais sélectionner toutes les lignes de ma table dont le champ "NUMOBJ" commence par fCT. J'ai essayé avec les requêtes suivantes: create table test as select a.* from troncon_ft_def_polyline a where "NUMOBJ"='fCT'; create table test as select a.* from troncon_ft_def_polyline a where "NUMOBJ"='fCT'*; create table test as select * from troncon_ft_def_polyline where "NUMOBJ"='fCT'; ... Je pensais que ce serait simple, mais j'ai essayé pas mal de choses et ai regardé dans la doc ou dans les post, mais je n'ai rien trouvé... Pouvez-vous m'aider? Merci Katia

Re: sélectionner seulement qq lignes d'une table

Bonjour Katia,

Comme dans cette documentation http://www.w3schools.com/sql/sql_like.asp il est possible d'utiliser le mot clé LIKE.
create table test as select * from troncon_ft_def_polyline where NUMOBJ LIKE 'fCT%';
Bonne journée

-Nicolas

Re: sélectionner seulement qq lignes d'une table

KatiaC
Merci Nicolas!

ça marche...

Bises