saving data

timea
Bonjour,

J'ai encore un autre problème:
une fois j'ai enregistré mes valeurs de densité dans un fichier .shp, la prochaine fois quand je retourne dans OrbisGIS le fichier n'est plus "ouvrable", j'ai un message comme le fichier .shx manque:
Cannot add the layer to the destination
Caused by: Cannot add the layer to the destination
Caused by: Cannot check source contents
Caused by: java.io.IOException: Cannot find .shx file: C:\Users\tdenes\Documents\post-doc\Orbis_octobre_2009\densite_bati.shp
Caused by: Cannot find .shx file: C:\Users\tdenes\Documents\post-doc\Orbis_octobre_2009\densite_bati.shp

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu ce message?

Merci.

Re: saving data

Bonjour Timea,

Je vois dans le message d'erreur :

[...]
A mon avis le problème vient de la. En effet, quand tu génères un fichier shape (.shp) tu ne t'en rends pas forcément compte mais OrbisGIS génère 3 fichiers qui ont le même nom, mais pas la même extension.
Ici tu devrais avoir dans ton explorateur (mais pas dans OrbisGIS), densite_bati.shp, densite_bati.shx et densite_bati.dbf

Donc pour ton problème précis, je pense que tu as dû supprimer ou déplacer le fichier .shx associé... et du coup OrbisGIS ne le retrouve pas !

Re: saving data

timea
cool! alors chaque fois quand j'écris:
select register('C:\Users\tdenes\Documents\...\density.shp', 'density');

cela ne créera pas qu'un fichier .shp mais un fichier .shx et un autre .dbf?
Est-ce automatique?
Merci.

Re: saving data

Oui oui c'est automatique, mais on ne le voit pas via OrbisGIS.

Si tu effectues cette requête et que tu regardes en même temps ton explorateur, tu verras que les 3 fichiers sont créés.