question sur les étapes de noise m@pe

karimarchi
Bonjour cv
Question d’un débutant
Je veux créer une carte sonore j’ai commencé par
- Le chois de site par osm mai je peux pas le convertir en shp
- J’ai utiliser un autr site qui me donne directement des fichier shp (http://extract.bbbike.org)
- Importer les fichiers bulding.shp et road.shp dans orbisgis
- les deux fichiers dans le GéoCatalogue, Glisser vers TOC
- la suite
svp donner mois la suite de mon travail pour obtenir les résultat
est-ce que il faut suiver les étapes de tutorial NoiseM@p Quick Start
• create buildings table;
• create roads table;
• create traffic roads table;
• translate the roads traffic into road noise source;
• apply spectrum repartition on noise sources;
• create a vectorial noise map, with standard ISO levels (NFS 31 130 standard).
Si oui comment je peut input les donner des tabluau est-que je peut drope le tableau de calques directement dans sql instruction au comment je peut faire aider mois
Et merci

Re: question sur les étapes de noise m@pe

karimarchi wrote
- Le chois de site par osm mai je peux pas le convertir en shp
- J’ai utiliser un autr site qui me donne directement des fichier shp (http://extract.bbbike.org)
Avec la V5.0, OrbisGIS est capable de récupérer des données OSM. Pour cela, vous pouvez consulter les liens suivants :
- http://www.h2gis.org/docs/dev/OSMRead/
- http://www.h2gis.org/docs/dev/ST_OSMDownloader/

Sinon, je ne peux que vous conseiller le site http://download.geofabrik.de/ qui est très grandement utilisé pour récupérer, en .shp, les données OSM.

karimarchi wrote
svp donner mois la suite de mon travail pour obtenir les résultat
Je ne vois pas trop en quoi nous pourrions vous dire ce que vous devez faire. Avant toute chose, avez vous défini ce que vous cherchiez à réaliser comme carte du bruit. Vous êtes-vous assurés d'avoir toutes les données en entrée nécessaires (bâtiments, routes, données de trafic, ...) ?

Juste pour information, si vous vous sentez plus à l'aise avec l'anglais, n'hésitez pas à écrire dans cette langue.

[...]

Gwendall Petit

Bonjour merci pour ta réponse c’est très gentille
Oui monsieur je sais ce que je chercher
J’ai un quartier et je veux voir la carte sonore de ce quartier
J’ai les informations des bâtiments, routes, et pour les données de trafic pas encore, mais pour le moment je vais faire qu’un teste
- J’ai installer orbisgis v5
- Ajouter la carte du quartier a orbisgis en mode shp avec de calque bâtiment et route
- Donc j’ai eu la carte avec deux calques qui je peux le voire en mode tabulaire
- Comment je peux terminer les étapes pour avoir la carte sonore quelle sont les étapes suivant

Remarque j’ai jamais travail avec ce type de logiciel je suis un débutant