problème update colonne via sql

liyinghao
This post was updated on .
CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: problème update colonne via sql

Tout d'abord désolé pour le retard de réponse ... et bienvenue sur cette liste de diffusion.

La question que vous posez est effectivement problématique et concentre notre attention depuis quelques temps. Malheureusement à ce jour nous n'avons pas encore fixé ce point, de sorte que la mise à jour d'un champ sur la base d'une information présente dans une autre table n'est pas encore possible.

Aussi, à défaut de résoudre le problème, je peux vous conseiller de le "contourner" en appliquant l'approche proposée dans ce post (en première partie). L'idée est de créer une nouvelle table en regroupant toutes les informations, pour ensuite filtrer et ne conserver que ce qui est nécessaire.

N'hésitez pas à poster vos requêtes si jamais cela ne fonctionne pas.

Re: problème update colonne via sql

liyinghao
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à contourner le problème en créeant des nouvelles tables. J'avoue que créer à chaque fois une nouvelle table, quand j'ai beaucoup de processus à faire, devient pénible. Rien que de penser un nom propre cohérent à chaque nouvelle table créé me casse la tete.
Bon courage pour vous en espérant que le problème soit résolu au prochain futur.

Cordialement,
yinghao