numéroter

mmache
Bonjour,

Comment fait-on pour numéroter les éléments d'une table?
J'ai ajouté une colonne et ensuite ?

Merci,
Magdalena

Re: numéroter

mmache
Désolée pour la question,
j'ai trouvé .....

Re: numéroter

C'est une bonne question, qui revient souvent.
Je suppose que tu as trouvé la fonction "Autonumeric" ?
Pour ceux qui se posent la question, il suffit d'écrire cela :
select AutoNumeric(),* from myTable;
On peut bien évidemment insérer cette fonction dans une requête d'update du style :
Alter table mytable add column identifiant numeric;
Update mytable set identifiant = Autonumeric();

Re: numéroter

Fabrice

utilisateur occasionnel (mais fidèle!) d'orbisgis, j'essaie de numéroter un champ de façon automatique:
par exemple
NUMERO1 à NUMEROn pour n lignes.
j'ai vu que la fonction autonumeric() permettait de le faire mais je n'arrive pas à le faire marcher sur la version 5.1. est ce que c'est normal?

Merci

Fabrice

Re: numéroter

Bonjour Fabrice,

Malheureusement la fonction Autonumeric n'existe plus dans la V5.+ car elle n'est pas supportée par H2 Database (et donc H2GIS), le nouveau moteur SQL (nouveau par rapport à GDMS qui était utilisé jusqu'à la V4).

Pour incrémenter de manière automatique un champ, tu peux utiliser la contrainte AUTO_INCREMENT (voir la doc ICI et une illustration ICI).

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée

Re: numéroter

Fabrice
ok merci Gwendall pour l'info, j'ai pu utiliser l'auto_increment! super!
Fabrice