façon facile pour "update"?

qxzhou
Bonjour,

C'est une vielle histoire, pour mettre à jour le "table" par les données de l'autre "table"...
Je peux faire des choses compliquées pour ce problème..

Mais grâce au développement du Orbisgis, dans la version 4, est-ce qu'il peut faire des trucs pareils comme ça?

update reseaux_39 set DIAM=(select DIAM from reseaux_89) where NUMOBJ=(select NUMOBJ from reseaux_89);

L'erreur sur le snapshot 5-23,

ERROR [Thread-188] (ExecuteScriptProcess.java:200) - Erreur sémantique SQL
org.gdms.sql.engine.SemanticException: Field name 'NUMOBJ' is ambiguous.

Cordialement,
Qingxiao

H2GIS - Re: façon facile pour "update"?

Thierry_SCHMIDT
Bonjour à vous,

je sais que l'update est un sujet de discussion depuis quelques temps.
c'est pourquoi je cherche à tester H2GIS sur ce sujet (OrbisGIS v4.1 Espoo).

je n'ai pas trouvé de documentation sur le site d'H2GIS
(http://www.h2gis.org/docs/dev/functions/)

alors je me suis retourné vers le site d'H2
(http://www.h2database.com/html/grammar.html#update)

qui propose la grammaire ci-dessous
UPDATE PERSON P SET NAME=(SELECT A.NAME FROM ADDRESS A WHERE A.ID=P.ID);

lorsque j’exécute ce code (adapté à mon cas de figure) j'ai le message suivant qui s'affiche :
ERROR [Thread-113] (ExecuteScriptProcess.java:155) - Feature not supported: "removeRow in Shape files"; SQL statement:

mes deux tables ne possède pas le même nombre d'enregistrement.

avez vous déjà rencontré ce cas de figure ?
cette grammaire est elle bien valide pour H2GIS ?
Bonne journée,

Thierry SCHMIDT

Re: H2GIS - Re: façon facile pour "update"?

agouge
Bonjour Thierry,

Cette grammaire est bien valide.

Le problème vient du fait que vous avez ajouté votre fichier shape plutôt que de l'avoir importé.
Lorsque vous ajoutez un fichier shape, vous n'avez que les droits de lecture, donc impossible de faire un update.
Il suffit de l'importer dans la base de données.

Bien cordialement,
Adam

[...]

http://orbisgis.3871844.n2.nabble.com/facon-facile-pour-update-tp7574980p7575161.html
To start a new topic under OrbisGIS Users, email [hidden email]
To unsubscribe from OrbisGIS, click here.
NAML

Re: H2GIS - Re: façon facile pour "update"?

Thierry_SCHMIDT

VICTOIRE !

effectivement, j'avais bien "ajouté" les fichiers (et non importé).
je n'avais pas connaissance de cette distinction entre ajouter et importer.

Merci beaucoup pour les explications.
Le code fonctionne.

les difficultés d'update sont maintenant qu'une histoire ancienne :)
merci H2GIS.

bien cordialement,
Thierry