erreurs en fonction ST_EXPLORE

R_Tavares
Salut,

Maintenant, j’essaie de marcher a code en Beanshell qui apparemment a marché avant; mais il donne an erreur dans le prochain fonction:

SQL("Create table bat_il_exploded as select the_geom, id_seg,gid,aire_int,HAUTEUR from ST_Explode(bat_segment); ");

et l'erreur c'est:

--------Erreur beanShell------------
Cannot parse script
Caused by: Encountered " "(" "( "" at line 1, column 93.
Was expecting one of:
    "as" ...
    "where" ...
    <ID> ...
    ";" ...

Common est ce que je poudrais corriger pour marcher bien?

Merci d'avance.
Cordialement,

Richard

Re: erreurs en fonction ST_EXPLORE

R_Tavares
Pardon, la version de OrbisGIS que je travaille est la 3.0.2 Barcelona

Richard

Re: erreurs en fonction ST_EXPLORE

Bonjour Richard,

Bienvenue sur cette Mailing Liste.
Selon moi, ton problème vient du fait que ton script n'est pas fait pour tourner sur la V3.0.2 (mais plutôt sur la 4.0)
Un des indices qui me fait dire ça est la fonction ST_Explode.
Dans la version 3.0.2, on devait l'appeler comme cela :
SELECT ST_EXPLODE(the_geom) FROM mytable;
Alors que dans la version 4.0, on doit l'appeler comme suit :
SELECT the_geom FROM ST_EXPLODE(mytable) ;

Re: erreurs en fonction ST_EXPLORE

Richard,

Je viens d'avoir la confirmation que ton script beanshell a été développé sur la V4.0.

Re: erreurs en fonction ST_EXPLORE

R_Tavares
Bonjour Gwendall,

Oui, il a été développe sur la V4.0 mais apparemment il a déjà marcher avant. J'ai commencer a changer la fonction ST_Explode comme tu dit, mais il donne autres erreurs, qui maintenant je vais essayer de  corriger.

Cordialement;

Richard

Re: erreurs en fonction ST_EXPLORE

Richard,

Sauf erreur de ma part, le code que tu as sous les yeux ne marchera pas sur la V3.0.2 car il a justement été traduit par Carina afin de le faire tourner sur la V4.0.
Changer toutes les fonctions (dont ST_Explode) reviendrai à revenir à la version précédente (celle de Magdaléna si je ne me trompe pas).
La question est donc la suivante : y a-t-il un frein à ce que tu utilises la V4.0 (qui est encore en béta ... mais proche de la livraison).

Gwendall