créer un projet

vhung
Bonjour M.Erwan,
J'ai essayé de créer une fonction GDMS en créant un projet sous Eclipse. Voici les étapes que j'ai faits:
1.New --> java projet --> créer un nom (FonctionDensite) et appuie sur finish
2.Sur FonctionDensite, click droit --> Build Path --> Configure Build Path --> Librairies --> add externals JAR --> choisir dossier orbisGis3 que vous m'avez fournit dans le jours de formation de développement OrbisGis --> choisir lib --> selectionner tous les fichiers jars --> ok
3.Sur src, click droit --> New --> Package --> nom de package (org.orbisgis.fonctiondensite) --> finish
4.Sur org.orbisgis.fonctiondensite, clik droit --> New --> Classe --> sur le nom: j'ai tapé abstrac et appuie sur ctrl+espace, j'ai reçu le message comme la figure ci-dessous:

Je n'ai pas réussi pour résoudre le problème.
Merci beaucoup de vos aides

Viet Hung

Re: créer un projet

Alexis.G
Salut Hung !
En java, par convention, on met une majuscule sur la première lettre du nom d'une classe. Le nom de ta classe doit donc devenir Abstrac. Attention, abstract (sans majuscule) est un mott clé réservé du langage. Prudence dans le nommage de tes Classes et méthodes, donc ;-)

OrbisGIS supporter.

OrbisGIS supporter.

Re: créer un projet

vhung
Salut,
ça ne marche pas. Je me souviens si l'on fait Abstrac et appuier sur ctrl+espace, Eclipse va donner une liste pour que l'on peut choisir une méthode. Dans mon cas, on ne l'y a pas. Est-ce qu'il y a des fautes dans mes étapes ou pas?

Merci

VH

Re: créer un projet

Alexis.G
Là, ccomme ça, je dirais que oui. Je vais récapituler, arrête moi si
je me trompe.

Si je comprends bien, tu as créé un nouveau projet pour ajotuer une
fonction dans gdms, qui va calculer une densité selon une méthode que
tu as décidé d'implémenter.

Je pense que la première chose à faire, c'est d'installer les sources
d'OrbisGIS sur ta machine. une méthod pour Eclipse est décrite pas à
pas ici :
http://geosysin.iict.ch/irstv-trac/wiki/devs/OrbisGIS_src

Comme ça tu vas pouvoir développer ta fonction et l'ajouter
directement dans les sources, et donc, ensuite, l'utiliser. Pour
installer les sources en question, tu auras besoin de maven et de
subversion. Si tu utilises linux, je pourrai t'expliquer la mrche à
suivre. sinon, euh... j'ai un peu de mal avec Windows, je manque de
pratique ^_^

Une fois fait, tu vas te retrouver dans la même situation
qu'actuellement. Je reprends mon récapitulatif...

Tu as créé un package (très bonne pratique, mais je t'invite à revoir
son nom. Je verrais plutôt un package supplémentaire dans
org.gdms.sql.function, par exemple org.gdms.sql.functiondensite). Une
fois fait, tu dois ajouter une classe à l'intérieur, c'est l'étape qui
pose problème actuellement.

Tu as plusieurs champs dans la chose. le premier, le source folder,
doit être proposé automatiquement, pas de problèmes. Le package
également. Par contre, le nom de la méthode ne va pas, je t'explique
pourquoi dans mon premier post. Il doit commencer par une majuscule,
et ne contenir que des chiffres et des lettres. Tu utilises
actuellement un nom tout en minuscules, ça ne peut pas aller.

Par ailleurs, tu parles d'autocomplétion... Elle ne  peut pas marcher
dans ce champ. Eclipse essaie de compléter, quand tu lui demandes, en
fonction de ce qu'il connaît. Sauf que là, justement, tu veux créer
quelque chose de nouveau, donc il  ne peux pas le connaître !

Ce premier écran ne correspond pas à celui dans lequel tu vas coder.
Il permet, basiquement, de rentrer le nom de la classe que tu veux
créer. Une fois que tu as donné le nom, tu cliques sur OK (en partant
du principe qu'il te laisse cliquer :-p ), et là, l'éditeur apparaît
et tu peux commencer à coder.

> [...]

> méthode. Dans mon cas, on ne l'y a pas. Est-ce qu'il y a des fautes dans mes

OrbisGIS supporter.

Re: créer un projet

vhung
Salut Alexis,
J'ai suivi les démarches sur http://geosysin.iict.ch/irstv-trac/wiki/devs/OrbisGIS_src
Il demande l'autorisation. Je ne l'ai pas. Je dois demander à M.Erwan?

Merci beaucoup

VH

Re: créer un projet

Alexis.G