Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Je me demandai s'il était possible d'utiliser les fichiers jar générés par hudson afin d'utiliser la toute dernière version d'orbisgis en tant qu'utilisateur. Je dis ça car j'ai un mal fou à compiler avec netbeans a cause des firewalls et des dizaines de librairies à télécharger.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Alexis.G
Bonjour,

Techniquement, c'est quelque chose qui est possible. J'attire ton
attention sur deux choses, cependant. Tout d'abord, le tronc vient de
recevoir des modifications drastiques. C'est notre branche de
développement principale, et elle n'est pas stable en permanence.
Ensuite, procéder comme tu l'indiques t'empêcheras de réaliser la
moindre modification dans le logiciel, tu ne pourras que l'utiliser.

Pour le premier point, il est peut être plus adapté de se tourner vers
la version stable actuelle. Pour le second, si tu utilises un plugin
placé adns lib/ext, ce n'est peut être pas bloquant. Dans les deux
cas, à moins que tu ne sois dépendant de développements présents sur
le tronc, la 3.0.1 semble adaptée.

Alexis.

OrbisGIS supporter.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Je dois réaliser les cartes sur la commune de Nantes donc fichier > 2go. En utilisant le nouveau group by et mon plugin ne fonctionne plus avec la 3.0.1 à cause des changements de noms de classes et fonctions.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Alexis.G
Forcément, vu comme ça... Je me penche sur le problème.

OrbisGIS supporter.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

merci Alexis. Pas la peine de faire un truc automatisé, de mon coté je vais essayer de télécharger la 3.0.1 (le  zip) et remplacer les jar avec ceux d'hudson.

Alexis.G wrote
Forcément, vu comme ça... Je me penche sur le problème.
OrbisGIS supporter.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Alexis.G
Tu peux récupérer un build du dernier tronc courant grâce au lien
http://www.orbisgis.org/store/releases/orbisgis-ui-3.1-SNAPSHOT-jar-with-dependencies.jar
Attention cependant, les API sont en train de changer... GDMS est en
pleine refonte ;-)

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

J'ai téléchargé le zip de la 3.0.1 et j'ai copié les fichiers jar à partir de hudson et ça fonctionne.

C'est pas mal rapide sur notre nouvelle machine de compétition ^^

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Lol au même moment. Ok je vais regarder ça merci

Alexis.G wrote
[...]
pleine refonte ;-)

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Hello Nicolas,

Content de voir que tu as pu t'en sortir. Néanmoins, à l'avenir il
serait préférable que tu t'accroches sur le snapshot qu'Alexis t'a mis
en place.
Un petit script avec un wget et tu seras up to date. ;-)

A+.

Erwan.

Erwan.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Alexis.G wrote
Attention cependant, les API sont en train de changer... GDMS est en
pleine refonte ;-)
Ah oui en effet j'essaye de faire fonctionner le plugin sur hudson mais je n'arrive même pas à compiler le trunk. C'est quoi orbisgis se ?

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

OrbisGIS se est une nouvelle mouture d'OrbisGIS dediée à la
cartographie et developpée par nos collègues suisses.
Alexis travaille sur son intégration dans le tronc.

Le tronc d'OrbisGIS repose désormais sur une nouvelle version de GDMS.
Antoine va dans les semaines qui viennent poster un article sur le
blog d'OrbisGIS pour expliquer les changements.

Erwan.

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Alexis.G
Note que si tu veux des infos pour compiler le tronc, il va falloir
être plus précis dans la description du problème ;-) De plus, OrbisGIS
SE est pour l'instant un projet bien distinct du tronc. Ça ne va pas
durer, certes, mais pour l'instant c'est encore le cas ;-)

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

il manque ça dans les sources

import org.gdms.sql.engine.parsing.GdmSQLLexer;
import org.gdms.sql.engine.parsing.GdmSQLParser;
import org.gdms.sql.engine.parsing.GdmSQLParser.start_rule_return;

Re: Utiliser la dernière version d'OrbisGis

Antoine Gourlay
Salut Nicolas,

C'est normal, ces classes ne sont pas présentes dans les sources, elles sont générées lors du build par ANTLR, à partir de la grammaire SQL.
Ensuite elles sont compilées normalement avec le reste du code scala et java.

un "mvn clean install -Dmaven.test.skip=true" fait toutes ces étapes dans l'ordre (ANTLR, Scala, Java). Pour le faire sans maven, là il faut être assez courageux... mais je suppose que c'est possible.

Comme dit par Erwan, il va y avoir rapidement un article sur le blog pour détailler les changements de Gdms sur le tronc, et les nouveaux outils qui sont arrivés avec (Scala, ANTLR, ...).

Bonne journée,
Antoine