Triangulation polygones

Désolé de flooder un peu le forum mais je suis à court d'idée sur un point.

En utilisant St_Difference j'ai obtenu le champ libre pour la propagation du son. Je souhaiterai maintenant effectuer une triangularisation sur les polygones que j'ai obtenus. Ensuite je pense faire une division paramétrable des triangles afin d'obtenir une cartographie un peu plus précise.

Peut être auriez-vous une piste de recherche pour m'aider à implémenter ça plus rapidement ?

Re: Triangulation polygones

Alexis.G
bonjour,

Faut pas s'inquiéter pour l'utilisation du forum. Il est là pour ça :-)

Je suis pas sur d'avoir compris tout ce qui est envisagé :-D mais
j'aimerais bien voir les codes déjà écrit (j'imagine qu'il y a déjà un
peu de SQL derrière le premier résultat) pour m'imprégner. Je ne
garantis rien ^_^

Re: Triangulation polygones

Nicolas F. (LCPC) wrote
Désolé de flooder un peu le forum mais je suis à court d'idée sur un point.
Alexis.G wrote
Faut pas s'inquiéter pour l'utilisation du forum. Il est là pour ça :-)
Je confirme. Tes questions font avancer les choses ... donc you're welcome !

Comme Alexis, je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Si je résume, tu génères une géométrie à partir de la fonction St_Difference. A partir de là, tu veux faire une triangulation en y intégrant des paramètres afin d'obtenir un résultat plus précis ?

Re: Triangulation polygones

1: j'aimerai convertir les polygones en triangles.

2: je subdiviserai ces triangles en plus petits triangles.

3: J'aurai une valeur par triangle. Que j'utiliserai pour y affecter une couleur.

4: La solution optimale serait une valeur par sommet de triangles et la couleur des triangle serait une interpolation des valeurs des 3 sommets. De ce genre :

Le traitement qui m'intéresserai serait donc la triangulation d'un polygone

Gwendall Petit wrote
Nicolas F. (LCPC) wrote
[...]

Hello everyboby,

We are finishing a new delaunay library to triangulate a set of polygons. You can find the code here : http://geosysin.iict.ch/irstv-trac/browser/branches/libs/jdelaunay.

I hope it will be available a the end of the week.

Erwan.

@adelin

What do you think about that ?

Re: Triangulation polygones

Qu'en est-il de cette librairie. Est-elle utilisable pour le moment pour cette fonction ?

merci

Re: Triangulation polygones

Adelin
This post was updated on .
CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: Triangulation polygones

Bonjour Nicolas,

Une précision les sources de jdelaunay se trouvent ici : http://geosysin.iict.ch/irstv-trac/browser/branches/libs/jdelaunay

et les classes qui permettent son utilisation avec gdms : http://geosysin.iict.ch/irstv-trac/browser/branches/libs/tanato/src/test/java/org/tanato/triangulation/DemoJDelaunay.java

Amicalement

Erwan.

Re: Triangulation polygones

J'ai ajouté le projet tanato mais il a créé une dépendance maven avec "jdelaunay-0.2.jar" qui est une veille version, n'étant pas compatible avec DemoJDelaunay.java

Comment je pourrai supprimer l'utilisation du fichier jar ?

Re: Triangulation polygones

Ok noté.

Je vais corriger cela tt de suite.

Le 27 août 2010 09:36, Nicolas F. (LCPC) [via OrbisGIS] <[hidden email]> a écrit :
[...]

View message @ http://orbisgis.3871844.n2.nabble.com/Triangulation-polygones-tp5148754p5468485.html
To start a new topic under OrbisGIS Developers, email [hidden email]
To unsubscribe from OrbisGIS Developers, click here.

--
École Centrale de Nantes
Institut de recherche en sciences et techniques de la ville
Tél : 02 40 37 68 67
http://www.irstv.cnrs.fr/

Re: Triangulation polygones

Hello

Dans ton pom, ajoute la dépendance suivante :

        <dependency>
            <groupId>org.jdelaunay</groupId>
            <artifactId>jdelaunay</artifactId>
            <version>0.3</version>
        </dependency>

Cela devrait passer.

Erwan.

Re: Triangulation polygones

J'ai effectué le maillage sur une portion des bati en champ libre :

http://demo.ovh.com/fr/b35a463e05d282e0a794e89547a712f0/

Via le main de DemoJDelaunay.java avec les arguments suivants "-v -p /home/fortin/freefield.shp"

Le processus reste bloqué sur "Search and remove triangles inside polygon"

J'ai dû arrêter au bout d'une heure.

merci

-Nicolas

CONTENTS DELETED

Je ne veux pas trianguler les bâtiments. Je veux trianguler l'espace libre entre les bâtiments. C'est pour cela que je fourni des polygones correspondants à l'espace libre au mailleur.

CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: Triangulation polygones

Ah d'accord. En effet, je croyais qu'il allait mailler l'intérieur des bâtiments. Donc je n'ai pas besoin de créer un polygone sur l'espace libre.

merci, ca à l'air de fonctionner. Je vais me baser dessus pour le maillage de cartographie.

Re: Triangulation polygones

Le mailleur a quelques soucis sur le modèle suivant

http://demo.ovh.com/fr/4922c4a3ca07d3a657f49c86f61f5739/

Le bâtiment au milieu en bas a un triangle à l'intérieur.

et puis une erreur à la vérification à la fin :

First - check if every point belongs to at least one edge
Second - check topology
Exception in thread "main" org.jdelaunay.delaunay.DelaunayError: Incorrect topology
	at org.jdelaunay.delaunay.MyMesh.checkTriangularization(MyMesh.java:3597)
	at org.tanato.triangulation.DemoJDelaunay.main(DemoJDelaunay.java:263)

Mais bon c'est pas grave, ca ne m'empeche pas de continuer.

bon week-end

Re: Triangulation polygones

Correction : En fait ce triangle n'apparait pas dans le fichier enregistré dans le gdms.

Re: Triangulation polygones

C'est peu être trop demander mais pour le futur (ce n'est qu'une question de meilleur qualité de rendu) serait-il possible d'intégrer ceci :

http://www.cs.cmu.edu/~quake/triangle.quality.html

Je pense qu'ils appèlent ça "Steiner points"