Regroupement des couches Bati/Groupped Building Layers

Regroupement des couches Bati/Groupped Building Layers

timea
Bonjour,

Pour calculer la densité des bâtiments sur une maille définie, j'ai besoin des couches des bâtiments tous ensemble... Est-il un moyen de créer cette couche regroupée dans la nouvelle BD Topo? Merci d'avance.

To obtain building density on a cell, I need all the building layers groupped together in one.... Is it possible to get this layer with all building information in it with the new Topographic DataBase? Thanks.

Re: Regroupement des couches Bati/Groupped Building Layers

Bonjour Timea,

OrbisGIS peut effectivement regrouper plusieurs couches en une seule.
Il faut tout d'abord t'assurer que les couches que tu veux fusionner
disposent du même schéma (la même liste de champs, avec les mêmes noms,
types, ...).
Donc pour ta question sur les tables "bâti" de la BD TOPO, tu vas devoir
rajouter ou supprimer des champs pour que tous soit identiques.
Ensuite, une fois que tes tables disposent bien de la même structure, tu
vas écrire cette requête dans la console SQL :

Create Table matableresult as matable1 union matable2;

- "matableresult" étant le nom de la couche que tu vas créér
- "matable1" et "matable2" étant les couches que tu souhaites fusionner

Remarque : si tu as plusieurs couches à fusionner, tu devras répéter ta
requête autant de fois qu'il y a de couches --> La fonction Union ne
fonctionne que pour deux couches à la fois.

Re: Regroupement des couches Bati/Groupped Building Layers

timea
Merci pour l'info.
Finalement je vais utiliser le commande proposer pour réunir des tableaux au lieu des couches.
Par contre j'ai rencontré autres problèmes. Voir mon poste suivant.
Merci.