Problème chargement LANDCOVER2000

Rémi B.
Bonjour,

Je travaille actuellement sur le script "Ground Effect" et je souhaiterais charger le fichier .shp LANDCOVER2000, mais cela ne marche pas sur OrbisGIS version 5.1.0.
Savez-vous d'où vient ce problème ?

Voilà le message d'erreur :
Table "LANDCOVER2000" not found; SQL statement:
create table land_g as select the_geom, CASEWHEN(TYPE='built up areas', 0, CASEWHEN(TYPE='cereals', 1, 0.7)) as G from LANDCOVER2000 [42102-186]
Cannot import the file

Merci d'avance

Re: Problème chargement LANDCOVER2000

Je souhaiterais souligner tout d'abord que la prise en compte des effets de sols dans noisemap n'a pas été entièrement validée.

Dans l'état actuel il est prématuré d'utiliser noisemap pour l'expertise, cela dépend de la finalité du projet:

  • Certains bugs doivent être corrigés
  • La validation du code de calcul doit être consolidée.
  • Enfin pour l"instant nous n'avons pas de personnel actuellement dédié à ce projet. (affecté à des projets de recherches)

Pour l'import de fichier, il faut charger le fichier avec l'extension .SHP et il faut obligatoirement les fichier .SHX, .DBF dans le même dossier.

Si le problème n'est pas résolu, il faudrait m'envoyer par mail (privé) le fichier C:/Users/Rémi/.OrbisGIS/5.1/orbisgis.log (chemin à adapter)

Nicolas Fortin IRSTV FR CNRS 2488 GIS http://orbisgis.org Spatial DB http://h2gis.org Noise http://noisemap.orbisgis.org

Merci d'avance

Re: Problème chargement LANDCOVER2000

Rémi B.
Effectivement, j'avais oublié de charger le fichier .dbf.
Merci beaucoup.

Cordialement,
Rémi B.

Re: Problème chargement LANDCOVER2000

Rémi B.
Bonjour,

J'ai deux petites questions (je débute avec OrbisGIS) :
- Dans la dernière version d'OrbisGIS (5.1 Molene), je ne peux sélectionner les attributs des tables et les modifier (alors que j'ai vu qu'on pouvait le faire avec l'ancienne version) : je ne peux pas sélectionner de colonnes ou de cases particulières, est-ce normal ?
- Je n'arrive pas à importer/ajouter des fichiers raster d'extension .asc dans le geocatalog ou Toc, alors que j'ai vu qu'on pouvait le faire.
Voici mon message d'erreur :
"No driver found for asc extension"
Merci d'avance.

Cordialement,
Rémi B.

Re: Problème chargement LANDCOVER2000

Oui malheureusement c'est normal. La V5.1 a subit de fortes évolutions et en conséquence toutes les fonctionnalités n'ont encore été ré-implémentées.
- les outils d'édition : il n'est pas possible pour l'instant de modifier une table via l'interface graphique. Seul une requête SQL (via des requêtes d'UPDATE ou ALTER TABLE ...) permettent de modifier les données. Par contre la sélection de lignes dans la table fonctionne.
- les drivers et fonctions liées au raster ne sont pas encore disponibles.

Tout ceci fait partie de la liste des choses urgentes à faire...