Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Anne
Bonjour,

Je fais en français car c'est plus simple .
J'ai également un petit soucis avec le pluggin Solene :

Mon objectif en ce moment est de caractériser le comportement radiatif des îlots urbains en utilisant les fonctionnalités de solene.  Pour cela j'aimerais extraire différentes géométries au format .cir via OrbisGIS. Cette étape fonctionne grâce au pluggin solene (Sauver>Fichier> bati.cir). Il y a des erreurs sur les normales mais j'arrive à corriger cela assez simplement et de manière automatisée ensuite.

Pour avoir un échantillon suffisamment représentatif, j'aimerais enregistrer automatiquement une centaine d'îlots pris au hasard par ville (Nantes, Lyon, Anger et Lannion ) au format .cir.

La fonction EXECUTE Export(myTable, '/home/myuser/myFile.cir') ne me le permet pas actuellement.
Je pense que c'est parce que ce n'est pas pris en compte dans la fonction Export.
Est-ce qu'il est envisageable de modifier Export pour rendre cette opération possible ?

Merci d'avance pour votre aide !

Anne

PS : J'ai les erreurs suivantes :

ERROR [Thread-252] (ExecuteScriptProcess.java:198) - Erreur d'accès à la donnée
org.gdms.driver.DriverException: java.lang.NullPointerException
	at org.gdms.sql.engine.SQLStatement.execute(SQLStatement.scala:186)
	at org.orbisgis.view.sqlconsole.actions.ExecuteScriptProcess.run(ExecuteScriptProcess.java:173)
	at org.orbisgis.view.background.Job.run(Job.java:74)
	at org.orbisgis.view.background.RunnableBackgroundJob.run(RunnableBackgroundJob.java:71)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
Caused by: java.lang.NullPointerException
	at org.gdms.driver.solene.Geometry3DUtilities.scalarProduct(Geometry3DUtilities.java:110)
	at org.gdms.driver.solene.Geometry3DUtilities.length(Geometry3DUtilities.java:97)
	at org.gdms.driver.solene.Geometry3DUtilities.normalize(Geometry3DUtilities.java:101)
	at org.gdms.driver.solene.Geometry3DUtilities.computeNormal(Geometry3DUtilities.java:83)
	at org.gdms.driver.solene.CirDriver.writeAPolygon(CirDriver.java:338)
	at org.gdms.driver.solene.CirDriver.writeFile(CirDriver.java:274)
	at org.gdms.data.file.FileSourceDefinition.createDataSource(FileSourceDefinition.java:137)
	at org.gdms.source.DefaultSourceManager.saveContents(DefaultSourceManager.java:881)
	at org.gdms.data.DataSourceFactory.saveContents(DataSourceFactory.java:232)
	at org.gdms.sql.function.system.ExportCall.evaluate(ExportCall.java:75)
	at org.gdms.sql.engine.commands.ExecutorCommand.doWork(ExecutorCommand.scala:129)
	at org.gdms.sql.engine.commands.Command.execute(Command.scala:66)
	at org.gdms.sql.engine.SQLStatement.execute(SQLStatement.scala:184)
	... 4 more

Re: Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Bonjour Anne,

La prise en compte du Driver a l'air de fonctionner, toutefois un NullPointer exception sur une opération géométrique pourrait signifier qu'une des géométries de ta table soit à Null. Est-ce que tu pourrais vérifier ?

Re: Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Anne
Bonjour Nicolas,

Je ne vois pas de géométrie à Null dans ma table.
Peut-être qu'il y a quelque chose qui m'a échappé.
Je joins les fichiers et voici la requête sql :

create table bati_extrude_1 as select * from ST_Extrude(bati_2d_1, 'id', 'hauteur');
EXECUTE Export(bati_extrude_1, '/tmp/bat.cir');

Merci de ton aide

Anne
bati_extrude_1.gdms
bati_2d_1.gdms

Re: Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Its seems that the cir driver does not handle 3D poly.

It fail on vertical polygon, trying to compute normal with 2d coordinates on vertical geometry.

Please wait, we work on a fix.

Re: Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Anne
Ok

Just a precision, it works to export in .cir with (Fichier > Ajouter).
No problem so far, I'll wait. I have other ongoing works with Solene.

Thank you !

Anne

Re: Pluggin Solene - Exporter en .cir automatiquement

Anne
Hi Nicolas,

I avoided the problem by exporting only roofs (2d) in. cir and it works.
I can then extrude the buildings with solene function.
So it's good for now, I'm doing differently.
There is no urgency to fix this problem.

Anne