OrbisGIS 4.0 sous windows

laurent
Re-bonjour

J'utilise un PC sous windows XP 64 bits. J'ai téléchargé la V4.0 d'OrbisGIS et dézippé l'archive.

J'ai tenté de lancer OrbiGIS via le fichier orbisgis.bat. Un message d'erreur apparaît (cf image jointe  ).

Mais quand je double-clique sur le fichier orbisgis-dist-4.0-SNAPSHOT.jar, l'application se lance bien.
Est-ce gênant ? Je pense notamment aux paramètres de configuration.

Où puis-je trouver la documentation associée aux différentes fonctions spatiales (par exemple ST_TIN) ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Re: OrbisGIS 4.0 sous windows

Le problème que vous rencontrez n'est malheureusement pas inhabituel. Il s'agit à priori d'un souci lié à l'installation de votre JAVA. Pour faire simple, OrbisGIS n'arrive pas à trouver votre JAVA et vous affiche ce message.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez sans soucis utiliser le .jar. Cela ne changera rien sur votre configuration.
Le seul point potentiellement bloquant concerne la mémoire allouée à OrbisGIS. En effet, dans le .bat (et également dans le .sh), nous forçons la mémoire que JAVA doit allouer à OrbisGIS (-Xmx1024M --> 1 Giga de mémoire). Comme le fichier .bat est éditable, vous pouvez augmenter cette valeur, en fonction de vos traitements et des capacités de votre machine.

Sans l'utilisation du .bat (et du .sh), la mémoire allouée est déterminée directement par JAVA ... et là si vous souhaitez augmenter la valeur, il vous faudra passer par la configuration de JAVA (chose pour laquelle je ne suis pas compétent ... mais j'imagine que le net regorge d'infos à ce sujet).

Re: OrbisGIS 4.0 sous windows

laurent
Encore merci .

Laurent