La manipulation des tableaux

Assem
Bonjour!

J'ai une question par rapport à la manipulation des attributs (tableaux)...
Est-il possible d'importer le tableau Excel dans l'OrbisGis? Si oui, comment?
Si non, comment peut on manipuler les tableaux plus facilement sur OrbisGis? Par exemple, est-il possible de copier des lignes?

Merci d'avance,
Assem

Re: La manipulation des tableaux

Bonjour Assem et bienvenue sur cette liste.

Avant toute chose, peux-tu nous dire quelle version d'OrbisGIS utilises-tu ? Est-ce la V3.0.2 ou bien la V4.0 beta ?

De manière globale, non OrbisGIS ne peut pas lire les fichiers Excel (.xls). Par contre, il peut lire et écrire des fichiers .csv. Il est donc aisé de convertir le fichier .xls en .csv directement dans Excel, puis de l'ouvrir dans OrbisGIS.
Tu devras par contre faire attention au choix du séparateur de colonne. Celui-ci doit être le point virgule (c'est au moment de l'export dans Excel, que tu pourras le choisir).

Tu peux par ailleurs copier une ligne en la sélectionnant et en la copiant ensuite via un Ctrl+C.

En espérant que ça t'aide

Re: La manipulation des tableaux

Assem
Merci pour la réponse,

çà m'a aidé beaucoup.
J'ai la version V3.0.2. J'ai reussi à importer le fichier .csv, mais par ailleurs j'ai pas compris comment on peut copier les lignes sur OrbisGis.
J'ai essayer le faire comme vous expliquez, mais ça marche pas. Peu-être que ça dépends de la version d'OrbisGis?

Cordialement,
Assem

[...]

http://orbisgis.3871844.n2.nabble.com/La-manipulation-des-tableaux-tp7575077p7575078.html
To unsubscribe from La manipulation des tableaux, click here.
NAML

Assem Abdykassymova

Re: La manipulation des tableaux

Tout dépend de ce que tu veux faire avec la copie.

Par exemple, si je sélectionne une (ou plusieurs) ligne (s) dans la tale (elle devient jaune) et que je fais Ctrl+C, puis Ctrl+V dans la Console SQL (ou dans un éditeur de texte), alors tu verras apparaître ta ligne.

Cordialement

Gwendall