Impossible de debugger

J'espère que vous avez déjà eu le même soucis que moi.

J'ai synchronisé les projets et lors-ce que j'ai cliqué pour lancer en mode débogage j'ai une fenêtre qui me dit :

Cannot connect to VM

java.net.SocketException: socket closed
at java.net.PlainSocketImpl.socketAccept(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.accept(PlainSocketImpl.java:390)
at java.net.ServerSocket.implAccept(ServerSocket.java:453)
at java.net.ServerSocket.accept(ServerSocket.java:421)
at org.eclipse.jdi.internal.connect.SocketTransportService.accept(SocketTransportService.java:95)
at org.eclipse.jdi.internal.connect.SocketTransportImpl.accept(SocketTransportImpl.java:56)
at org.eclipse.jdi.internal.connect.SocketListeningConnectorImpl.accept(SocketListeningConnectorImpl.java:135)
at org.eclipse.jdt.internal.launching.StandardVMDebugger$ConnectRunnable.run(StandardVMDebugger.java:107)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Session data
eclipse.buildId=M20100211-1343
java.version=1.6.0_20
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86, WS=win32, NL=fr_FR
Command-line arguments:  -os win32 -ws win32 -arch x86

Aprés avoir consulté toute les aides dispo sur internet. J'ai essayé de faire un clean all. J'ai vérifié les paramètres de la VM pour le mode debug (qui est la bonne car  c'est la jdk comme tout le reste). Mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème.

merci

Re: Impossible de debugger

albacore
Bonjour,

Non je n'ai pas rencontré cette erreur. Cela pourrait venir de ton environnement de travail (OS, firewall ...).

Je ne sais pas si OrbisGIS essaye de faire une connexion à une BDD (même en local que ton firewall bloquerait)? Cela me surpend surtout au démarrage. Et c'est seulement en mode debug?  Essayes de couper ton firewall sur ton poste, car il y'a une erreur de socket. Tu peux aussi tester avec une version jdk anterieur pour voir si tu as le même problème.
Pierre-yves.

Re: Impossible de debugger

re

C'est revenu. Ça vient bien de l'os, j'ai fermé les autres applis (TurtoiseHG, widecap et google desktop) et ca fonctionne de nouveau.

Désolé de vous avoir dérangé pour si peu

Merci Pierre-yves

-Nicolas

Re: Impossible de debugger

Alexis.G
Je suis pas un grand habitué dumode debug d'eclipse... Assure-toi,
cependant, que les JVM que tu utilises pour la compilation et pour le
debugging sont les mêmes. Sans ça eclipse ne te laissera pas faire.

Par ailleurs, on peut lire ça :
In addition, one limitation of natively compiled Eclipse deserves
mention. You can't use natively compiled Eclipse to debug a
GCJ-compiled application, because JDWP, the Java Debug Wire Protocol
used by Eclipse, hasn't been implemented in libgcj yet.

Donc n'utilise pas GCJ. Mais c'est plutôt un truc pour liuxien, GCJ ^_^

Il peut aussi être question de dvoir préciser le bon chemin de la jvm
dans ta conf eclipse.

Re: Impossible de debugger

Alexis.G
Magnifique posts croisés. Content que ça remarche :-)