Fonction ST_Furthest / ST_Closest

Fabrice
Bonjour

J'utilisais (jadis) les fonctions ST_Closestpoint(voire st_nearestpoint) et ST_Furthestpoint

J'ai vu qu'avec H2GIS, les fonctions ST_Closestpoint et ST_Closestcoordinate peuvent être utilisées et c'est très bien (donc on peut avoir soit une "geometrie" (point) soit les coordonnées).
En revanche, avec la fonction "ST_furthest", seule la fonction ST_FurthestCoordinate est disponible. Serait il possible d'utiliser une fonction qui permette d'avoir une geometrie (ST_Furthestpoint)??

Merci

Fabrice

Re: Fonction ST_Furthest / ST_Closest

Fabrice
Oups, en regardant d'un peu plus pres, je crois comprendre que la fonction
ST_furthestcoordinate renvoit bien un point...

dans ce cas, je ne vois pas trop la différence entre les fonctions
st_closestpoint et st_closestcoordinate...

si jamais ça intéresse quelqu'un...??

Fabrice

Re: Fonction ST_Furthest / ST_Closest

This post was updated on .
Bonjour Fabrice,

La différence est subtile, mais elle existe bien.

ST_ClosestCoordinate fonctionne entre un point donné et une géométrie.

ST_ClosestPoint fonctionne entre deux géométries (présentes dans deux tables distinctes ou bien dans la même table).