Fonction ST_FillSinks - erreur sémantique SQL

MD

Fonction ST_FillSinks - erreur sémantique SQL

MD
Bonjour,

Je souhaitais utiliser les requêtes suivantes pour essayer de délimiter un bassin versant:

create table filled as select ST_FillSinks(raster, 0.01) as raster from MNT;
create table dir as select ST_D8Direction(raster) as raster from filled;
create table acc as select ST_D8Accumulation(raster) as raster from dir;

Comme me l'a signalé Gwendall, les opérateurs liés au raster n'ont pas encore été ré-implémentés dans la version 5.1. J'ai donc testé sur la version 4.0 mais j'ai le message d'erreur suivant:

ERROR [Thread-35] (ExecuteScriptProcess.java:200) - Erreur sémantique SQL
org.gdms.sql.engine.UnknownFieldException: The field raster does not exist.

D'où peut venir l'erreur ?
Etant novice en la matière, il se peut que ce soit une erreur toute bête !

Merci d'avance !

Mélissa

Re: Fonction ST_FillSinks - erreur sémantique SQL

Bonjour Mélissa,

Comme indiqué dans le message d'erreur, tu fais appel à un champ nommé 'raster' alors qu'il n'existe pas dans ta table MNT.

Tu peux faire un clic droit sur MNT pour afficher la table. Là tu devrais voir le nom du champ. Il faut mettre ce nom dans ta requête.

MD

Re: Fonction ST_FillSinks - erreur sémantique SQL

MD
Bonjour Gwendall,

En fait, le problème était plus en amont, il venait de mon fichier MNT. Votre commentaire m'a permis de m'en rendre compte ! Maintenant, la fonction trouve bien le champ "raster" dans la table d'attributs du MNT.

Merci bien !

Bonne journée à vous.

Mélissa