Fonction ST_AddZFromRaster

qxzhou
Bonjour à tous,

J'essaie de ajoute des données de Z au polygone ou au point, mais ça marche pas toujours. Après le calcul, il y a rien ajouté dans la colonne de géométrie. Il n'y a pas d'erreur.

Les requêtes sont ici:

create table mnt_raster as select * from ST_Interpolate(mnt10m_moulon,  1 , 'z') ;

create table parcelles_31_1 as select ST_AddZFromRaster(b.the_geom, d.raster) as the_geom from parcelles_31 b, mnt_raster d;

create table parcelles_38 as select ST_AddZFromRaster(b.centroid, d.raster) as centroid from parcelles_37 b, mnt_raster d;

J'utilise le version 4.0 beta2 maintenant. La dernière année, j'utilise version 4.0, presque la même chose mais marche bien.
Est-ce que c'est un problème du nouveau version?

Cordialement,
Qingxiao

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

De quelle version 4.0 parles-tu ? Ne serait-ce pas plutôt la V3.0.2 ?

Es-tu certain de ne pas avoir de message d'erreur. A partir de la V4.0 beta2 la fenêtre "output" ne s'ouvre pas toute seule par défaut. Aussi, pourrais-tu ouvrir cette fenêtre et ensuite réexécuter ton script pour voir si un message n'apparaît pas (si oui, alors envoi-le nous).

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

qxzhou
J'ai ouvert la fenêtre "sortie". Il n'y a pas d'erreur...
Et hier, quand je réexécutes les codes sur le version 4.0 snapshot, ça  marhce....

Qingxiao

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

Ok, donc si je comprend bien, cela marche sur la version SNAPSHOT (construite toutes les nuits et donc à jour avec les derniers développements) et ça ne marche pas sur la V4.0 beta2 ?

Si c'est ça, c'est plutôt rassurant car cela veut dire que le soucis a été corrigé depuis la V4.0 beta2

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

qxzhou
C'est pas exactement le cas...
snapshot (que j'ai téléchargé en 07 mars) : marche
version 4.0 beta2: marche pas
snapshot (que j'ai téléchargé aujourd'hui): marche pas

Je suis plus confus... Et maintenant, après j'ai téléchargé et utilisé le snapshot (téléchargé aujourd'hui), je ne peux pas ouvrir v4.0beta2 et le 07/03 snapshot. Ils s'arrêtent à "restore the former layout"... je ne comprends pas

Qingxiao

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

Il faudrait nous transferer le fichier de log se trouvant dans le dossier ".OrbisGIS/4.0/*.log". Par ex sous linux "/home/user/.OrbisGIS/4.0/orbisgis.log"

merci

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

qxzhou
Oui, je les trouve :
orbisgis.log
workspaces.txt
currentWorkspace.txt

Merci,
Qingxiao

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

Hi, remove the .OrbisGIS/4.0 folder and use only the last snapshot

Si il y a l'erreur index out of bound exception, cela veut dire que ce n'est pas la dernière version. Il faut toujours nous donner le dernier message d'erreur quand il y a un problème sinon on ne peut pas aider.

Re: Fonction ST_AddZFromRaster

qxzhou
Oui, j'ai téléchargé ce SNAPSHOT et l'éxcuté.
Il n'y a pas d'erreur.
Il y a que d'information comme ça :

Lancer linstruction {0}/{1} :
create table parcelles_38 as select b.cat, ST_AddZFromRaster(b.centroid, d.raster) as centroid from parcelles_37 b, mnt_raster d;

Normalement, après l'exécution, le colonne "centroid" va avoir z ajouté. C'est ce que j'ai réussi avec l'ancienne snapshot. Maintenant ça marche pas... Est-ce que vous avez des idées?

Cordialement,