Export orbisgis to postgis

ketsia
Bonjour,
> Je suis nouvelle sur le forum.
> Enfin, après avoir fait un traitement sur orbisgis, je souhaite exporter ma nouvelle vers ma base de données postgis mais malheureusement, j'ai un message d'erreur qui est le suivant :
>    -Bad argument: 3. Function: Register
>    -Caused by: Bad argument: 3. Function: Register
>
> Pouvez-vous m'aider?
>
> Aussi j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à orbisgis dans un script pour un traitement? Si oui comment?

Re: Export orbisgis to postgis

Bonjour Ketsia et bienvenue sur cette liste.

Pourriez-vous nous spécifier la version d'OrbisGIS que vous utilisez ?

Cordialement,

Gwenddall

Re: Export orbisgis to postgis

ketsia
J'utilise  la version 3.0.2 Barcelona et PostgreSql 9.3.

Re: Export orbisgis to postgis

Dans OrbisGIS V3.0.2, il faut utiliser la fonction Export pour enregistrer votre table dans PostGreSQL.

Cette fonction a trois signatures possibles :
1) SELECT Export(‘myTable’, ‘/home/myuser/myFile.shp’) ;
2) SELECT Export(‘myTable’, vendor’, ‘host’, port, dbName, user, password, tableName, dsEntryName)
3) SELECT Export(‘myTable’, vendor’, ‘host’, port, dbName, user, password, schema, tableName, dsEntryName)
Ou :
- myTable = nom de votre couche dans OrbisGIS
- myFile = nom du fichier sur votre disque dur
- .shp = le format de sortie de la donnée --> vous pouvez mettre autre chose
- tableName = le nom de la table dans la base de donnée
- vendor = postgresql (dans votre cas)

Quant à votre question ...
ketsia wrote
Aussi j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à orbisgis dans un script pour un traitement? Si oui comment?
... je ne vois pas trop ce que vous voulez dire. OrbisGIS permet effectivement de scripter des traitements ...

J'espère que ça vous aidera.

Re: Export orbisgis to postgis

ketsia
Bonjour et merci de votre réponse.

Aussi pouvez me préciser ce que veut dire dsEntryName s'il vous plaît?

Merci par avance.

Re: Export orbisgis to postgis

Pour le paramètre dsEntryName est optionnel, une chaîne vide peut être donné:
SELECT Export(‘myTable’, vendor’, ‘host’, port, dbName, user, password, schema, tableName, '')