Export automatique de carte

Jeremy

Bonjour,

J'ai plusieurs sites de mesures sur une agglomération et j'aimerais exporter une image de chacun de ces sites automatiquement.

Le processus que j'utilise actuellement est le suivant :
"sélection du site dans la table" --> "zoomer sur la sélection" --> "dézoom" (à une échelle environ 1/10000) --> "export" --> "modif du DPI" --> "Nom du fichier"

J'imaginais un script en groovy mais utilisant seulement les fonctions de calcul SQL spatial, je ne sais pas du tout comment manipuler la partie cartographie (zoom / dézoome) ni utiliser la fonction d'export en lignes de commande.

Merci de m'éclairer sur une marche à suivre ou sur les endroits où je pourrais trouver de l'info.

Jérémy

Re: Export automatique de carte

Bonjour Jérémy,

Nous terminons actuellement avec Sylvain un environnement pour construire des scripts de traitement avec OrbisGIS qui pourrait être utile pour ta question.

Voici ce que nous pouvons te proposer.

Donnée d'entrée : Une table avec la géométrie de tes sites et un identifiant ou un nom.

Process :

Pour chaque site, les données du mapcontext en cours sont exportées dans un fichier image dont tu choisis le format. Un dossier unique est utilisé pour l'export. Le nom du fichier correspond à l'identifiant du site.

Est-ce que ce type d'approche de conviendrait ?

--
Erwan Bocher
Ingénieur de Recherche CNRS,

Le 28 janvier 2016 à 12:57, Jeremy [via OrbisGIS] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://orbisgis.3871844.n2.nabble.com/Export-automatique-de-carte-tp7575377.html
To start a new topic under OrbisGIS Users, email [hidden email]
To unsubscribe from OrbisGIS Users, click here.
NAML

Re: Export automatique de carte

Jeremy

Bonjour Erwan, et bonjour Sylvain du coup =)

Merci pour cette première réponse. Je pense que l'approche me conviendrait. J'ai néanmoins deux questions pour être certain d'avoir compris ta description :

- le processus semble automatisé mais je tenais à vérifier que c'était bien le cas : en gros "d'un seul clic", tous les map context de chacun des sites de ma table seront enregistrés ?
- quel serait le zoom (échelle) du map context sur chacun des sites ? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir saisir cette information comme donnée d'entrée de la "fonction", l'idée étant d'avoir par exemple une représentation des 500 m autour du site (ou du km, ou des 200 m). Est-ce que cela semble envisageable ?

Jérémy

Re: Export automatique de carte

Bonjour Jérémy,

Les collègues me corrigeront si besoin, mais d'après moi le niveau de zoom ne sera pas géré comme un paramètre. L'idée est que tu pointes en entrée une table qui comporte déjà les bonnes zones (avec donc les bons niveaux de zoom). Charge à toi de définir ces zones, en y intégrant le buffer de 200m (c'est un exemple) autour de ta zone de travail.

Pour le reste, oui tu as bien compris. L'idée est d'avoir un script Groovy qui générera une petite interface graphique ... qui te permettra de lancer le process via 1 ou 2 clics !