Developpement/modification Interface et code-sources

Developpement/modification Interface et code-sources

Camila

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur l'organisation de mon espace de travail OrbisGis pour représenter les indicateurs qui seraient donc classés par thématique d'indicateur. Puis pour chaque indicateur, plusieurs visualisation seraient possibles en fonction du scénario.

Une phase de traitement manuelle des fichiers ASCII, des données et des calculs d'indicateurs précéderait la visualisation.

J'ai besoin d'aide ou d'avis principalement pour deux choses:

1/ Une fois mes traitements réalisés sur mes couches avec des requêtes SQL (vectorisation, affectation de la valeur du pixel sur chaque nouveau polygone, jointures, calculs, etc...), je veux pouvoir visualiser les indicateurs. Pour cela, je souhaiterais pouvoir proposer à un utilisateur de pouvoir visualiser des indicateurs en fonction de choix critères...
 - je voudrais ajouter un module "Indicateurs Acclimat" dans le menu "Vue".
 - Si on coche la case "Indicateurs Acclimat", un nouvel onglet/module s'ouvrirait dans l'interface.
 - Cet onglet proposerait deux listes déroulantes: une "Indicateur" et l'autre "Scénario"
 - Une fois ces deux critères choisis, une liste de boutons s'afficherait dans le but de proposer toutes les visualisations possibles pour les critères choisis.
 - En cliquant sur un bouton, la carte correspondante s'afficherait dans "Editors"

Serait-il possible d'avoir de l'aide pour réaliser cela? Juste pour coder cela pour l'affichage d'un seul indicateur... Après en ayant une base, je pourrais continuer seule à coder pour tous les indicateurs.

2/ Autre question: Ma première phase de pré-traitements des fichiers ascii et des données est manuelle. Je voulais savoir s'il était possible d'automatiser cela ? (surtout étant donné mon niveau de débutante en programmation Java.)

Je suis désormais seule sur le développement de l'interface de visualisation, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Peut-être avez-vous d'autres idées que les miennes et qui seraient plus facile à développer pour moi ?
Merci par avance pour votre réponse.

C.L.

Re: Developpement/modification Interface et code-sources

Bonjour Camilia,

Il est difficile de répondre à ce genre de questions par mail. J'ai écris à Colette pour lui proposer une conférence téléphonique mais le plus simple serait de se voir.

Quelles sont tes possibilités pour venir à Nantes ? Peux-tu en discuter avec Colette ?

Erwan