Découpage MNT - erreur d'accès à la donnée

MD

Découpage MNT - erreur d'accès à la donnée

MD
Bonjour à tous,

Sur la version 4.0, je voulais découper un MNT (raster) suivant une couche (vecteur):
create table city_area as select ST_Union(the_geom) as the_geom from Commune_Nantes_L93;
create table MNT_Nantes as select ST_CropRaster(r.raster, f.the_geom) as raster from DEPT44 r, city_area f;

J'obtiens le message d'erreur suivant:

ERROR [Thread-231] (ExecuteScriptProcess.java:198) - Erreur d'accès à la donnée :
org.gdms.driver.DriverException: java.lang.NullPointerException
        at org.gdms.sql.engine.SQLStatement.execute(SQLStatement.scala:186)
        at org.orbisgis.view.sqlconsole.actions.ExecuteScriptProcess.run(ExecuteScriptProcess.java:173)
        at org.orbisgis.view.background.Job.run(Job.java:74)
        at org.orbisgis.view.background.RunnableBackgroundJob.run(RunnableBackgroundJob.java:71)
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NullPointerException
        at org.gdms.data.values.DefaultRasterValue.writeMetadata(DefaultRasterValue.java:211)
        at org.gdms.data.values.DefaultRasterValue.getBytes(DefaultRasterValue.java:150)
        at org.gdms.driver.gdms.GdmsWriter.addRow(GdmsWriter.java:196)
        at org.gdms.driver.gdms.GdmsWriter.addValues(GdmsWriter.java:164)
        at org.gdms.driver.DiskBufferDriver.addValues(DiskBufferDriver.java:205)

J'ai testé le découpage avec une autre couche et cela fonctionne. Il semblerait donc que cela vienne du fichier "Commune_Nantes_L93". Mais je ne vois pas pas la raison...

Bien cordialement,

Mélissa

Re: Découpage MNT - erreur d'accès à la donnée

Bonjour Mélissa,

Ce magnifique message d'erreur apparaît après la deuxième instruction ou après la première ?

Ta table "Commune_Nantes_L93" dispose bien d'un champ nommé "the_geom" ?

MD

Re: Découpage MNT - erreur d'accès à la donnée

MD
Bonjour Gwendall,

Oui, désolée je n'ai pas précisé : le message d'erreur apparaît après la 2ème instruction. Une couche "city_area" est donc bien créée. Ma première réaction a été effectivement de vérifier que j'avais bien un champ "the_geom" dans ma table (idem pour le champ "raster" dans la table de "DEPT44").

Aujourd'hui, j'avais besoin de faire la même requête mais sur la base d'un fence:
create table MNT_ouvrage as select ST_CropRaster(r.raster, f.the_geom) as raster from DEPT44 r, fence f;

Et j'obtiens.... le même message d'erreur:

ERROR [Thread-18] (ExecuteScriptProcess.java:198) - Erreur d'accès à la donnée :
org.gdms.driver.DriverException: java.lang.NullPointerException

Bien cordialement,

Mélissa

Re: Découpage MNT - erreur d'accès à la donnée

Le problème venait d'une différence de projection entre le raster et le vecteur

Gwendall