Compilation depuis les sources

Alexis.G
Bonjour,

Les développements de notre côté avançant bon gré mal gré, nous allons être en mesure de réaliser les premiers tests de nos codes actuels dans très peu de temps. Le problème, pour moi, c'est que je ne sais pas comment compiler orbisGIS depuis les sources ^_^ . J'aimerais donc savoir si une manipulation particulière doit être réalisée, notamment pour pouvoir lancer l'application depuis eclipse! J'atteins ici une de mes limites dans la connaissance de ce logiciel... Mon principal problème provient du fait que les imports ont scindé l'application en plusieurs projets Eclipse... J'imagine donc que je dois les réunir :D mais comment?

Vous remerciant par avance pour toute information,
Bien cordialement,
Alexis Guéganno.

Re: Compilation depuis les sources

albacore
Bonjour,

Tu as sûrement suivis le tuto : de deploiement d'OrbisGIS?

Ensuite Il s'agit  de lancer le main comme indiqué ici

Pierre-yves.

Re: Compilation depuis les sources

Alexis.G
Ok, donc il semble que mon installation d'eclipse ne soit pas optimale... je rencontre quelques petites difficultés liées à maven dans eclipse, au moment de l'import, bien que j'ai a priori tous les outils installés dans l'EDI... ;(
Je n'avais pas réalisé l'import de cette façon, en fait. En bon petit linuxien, j'ai préféré le passage par svn en ligne de commande pour récupérer les sources, puis la résolution de dépendances à l'aide de maven comme indiqué dans un document intitulé src_install_tools.pdf, transmis par Gwendall il y'a quelques temps... mais j'ai du faire une fausse manip, puisque je ne vois pas le projet platform... qui si j'ai bien compris doit me servir de base à l'exécution...
Quoiqu'il en soit, je vais essayer sur une autre machine, voir si je peux m'en sortir comme ça...
Merci pour les liens, par ailleurs :)

Cordialement,

Alexis.

Re: Compilation depuis les sources

Alexis.G
J'avance... En fait j'ai surtout du affronter des incohérences dans la version linux d'eclipse, notamment dans la configuration de gtk. Mais c'est réglé, ça ^_^ . L'import est donc réalisé sans soucis comme dans l'exemple proposé dans le lien plus haut... mais je ne trouve pas le point "racine", qui contiendrait le main de départ pour lancer l'application depuis Eclipse.
En fait, je pensais lancer eclipse comme dans le deuxième lien de la réponse d'albacore... malheureusement, ça ne passe pas. Il me propose tout un tas d'options liées à maven, mais rien que je sache exploiter. Pire, il cherche un fichier ~/.m2/settings.xml que j'ai du créer... euh, comme j'ai pu ^_^ .

La bonne nouvelle, c'est que l'import s'est bien passé, notamment grâce à la simplicité de la doc sur le site... Reste à lancer la bête ^_^ et comme toujours, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance,

Alexis.

Re: Compilation depuis les sources

albacore
C'est normal pour le settings.xml, eclipse va le chercher dans ton $HOME directory.
Tu peux le changer dans windows->preferences->Maven->User Settings.

Run->Run Configurations->new "Java Application"
Project  : orbisgis-core
Main Class -> Search et choisir la classe "org.orbisgis.pluginManager.Main"
Pierre-yves.

Re: Compilation depuis les sources

Alexis.G
Merci pour les infos. J'ai corrigé le chemin pour le settings.xml.
J'ai tenté de lancer la chose comme indiqué, ça passe... presque. Le logiciel cherche un fichier
../../org.orbisgis.geoprocessing/src/main/resources/org/orbisgis/ui/geoprocessing/conf/plugin.xml
qu'il ne trouve pas. find ne le trouve pas non plus dans mon système de fichier, en fait ^_^
par contre j'ai deux candidats, pas tout à fait au même endroit :
~/workspace/platform/orbisgis-core/src/main/resources/org/orbisgis/core/ui/conf/plugin.xml
~/workspace/platform/orbisgis-core/target/classes/org/orbisgis/core/ui/conf/plugin.xml
je tente de placer le fichier dans le dossier voulu avec mes petites mains, pour voir ;)

Re: Compilation depuis les sources

albacore
Temporairement, il faut enlever la partie geoprocessing en modifiant le fichier plugin-list.xml comme suit:

<plugins>
        <plugin dir="../orbisgis-core/"
                configuration="src/main/resources/org/orbisgis/core/ui/conf"/>

</plugins>

(Ce fichier se situe à la racine du projet orbisgis-core)
Pierre-yves.

Re: Compilation depuis les sources

Alexis.G
raaaaaaaaaaaah c'est génial, ça marche :) on va pouvoir enclencher la phase de tests :D
Je transmets la manip' complète au reste de mon groupe :) en espérant que ça passe sur les machines windows de la même façon :)

Merci beaucoup pour votre réactivité :)

Cordialement,

Alexis