Arrondir une valeur

quentindarakdjian
Bonjour,

Dans une table j'ai une colonne de valeurs de double (ex: 2.3) que je souhaite convertir en integer  (->2)

Je ne trouve aucune fonction 'round up', 'arrondir' ou autre ni sur la mailing list ni sur le site.

Pouvez m'indiquer comment faire cette manipulation?

Cordialement

Quentin

Re: Arrondir une valeur

Bonjour Quentin,

Il y a deux questions dans ton message :

- Comment arrondir une valeur double ? --> en théorie nous devrions avoir la fonction round(), mais il semble qu'elle ne soit pas encore implémentée dans la V4.0 beta. Je vais en parler à l'équipe.

- Comment convertir un champ double en integer ? --> pour cela, depuis la V4.0 tu as accès aux fonctions de cast (c'est le terme utilisé pour dire "conversion"). Le cast s'utilise en écrivant le nom du champ source :: le nouveau type de champ. Ci-dessous, tu trouveras un exemple :
SELECT *, my_field_double :: integer AS my_field_integer FROM my_table;