About Makeellipse

JINHUI
Hello,

For the SQL:
ST_Makeellipse ((XC::double),(YC::double),(longueur::double),(largeur::double),(roation::double)tpi()/2) as footprint ART_g26
where can find the information about the XC YC longueur largeur roation?and I want to know the details of ST_Makeellipse,and details of each of those parameters;

Thanks in advance!
Best regards

Jinhui

Re: About Makeellipse

Fabrice
Hi Jinhui,

The parameters of this function st_makeellipse are probably :
- xc,yc : coordinates of ellipse center
- longueur, largeur : length and width of the ellipse
- rotation : rotation angle (radians) of the ellipse in the x,y projection

Erwan should be abble to correct me if I made mistakes...
(I cannot find the documentation on this function)

Fabrice

Re: About Makeellipse

Fabrice
Bonjour,
je reviens sur cette question de "faire une ellipse" sous orbisgis....(pour les questions de footprint liés aux mesures de flux sur des mats).

Les requetes que j'emploie utilisent la fonction st_makeellipse, qui "à l'époque", pouvait contenir 5 parametres (x,y,longueur, largeur, orientation), ce qui permettait de tracer une ellipse avec n'importe quelle orientation.
il semble que dans la nouvelle fonction dans H2GIS, il n'y ait plus que 3 parametres
POLYGON ST_MakeEllipse(POINT point, DOUBLE width, DOUBLE height);

-le POINT est caractérisé par le x,y donc ça ne pose pas de probleme
-en revanche le fait que l'orientation ne soit plus dans les parametres ne permet plus de faire varier cette direction... ce qui est pourtant très intéressant pour les footprints....

en allant voir la fonction en java (https://github.com/irstv/H2GIS/blob/master/h2spatial-ext/src/main/java/org/h2gis/h2spatialext/function/spatial/create/ST_MakeEllipse.java) réalisée par adam, je vois que cette nouvelle fonction ne tient en effet pas compte de cette direction....

Alors.... qui qui c'est qui a une idée de comment faire??????

Merci d'avance

Fabrice

Re: About Makeellipse

Bonjour Fabrice,

Tu peux essayer avec la fonction st_rotate dont la documentation est disponible ici http://www.h2gis.org/docs/dev/ST_Rotate/

Erwan

Le 27 mars 2015 08:51, Fabrice [via OrbisGIS] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://orbisgis.3871844.n2.nabble.com/About-Makeellipse-tp7574972p7575309.html
To start a new topic under OrbisGIS Users, email [hidden email]
To unsubscribe from OrbisGIS Users, click here.
NAML

--
Institut de recherche en sciences et techniques de la ville
École Centrale de Nantes